Observatoire Actualités

Vins et médias - Le Figaro continue sa diversification et lance un site Internet dédié au vin

( Publié le 14/09/2011 à 10h34 )
Le Figaro, qui entend continuer à se développer sur Internet, a lancé mardi 13 septembre "l'avis du vin" (http://avis-vin.lefigaro.fr/), un site consacré au vin.


Le vin, c'est un sujet auquel Le Figaro consacre une
place éditoriale forte, avec près de 400 pages par an.
(© Terre-net Média)

Selon Etienne Mougeotte, directeur général adjoint du groupe et patron des rédactions, ce service mêlera « expertise » et « plaisir ».

Son lancement traduit « la stratégie du groupe Le Figaro : croiser les savoir-faire éditoriaux et commerciaux sur les thématiques qui intéressent les lecteurs », a dit Marc Feuillée, le Pdg du groupe.

Ainsi, après avoir lancé un site dévolu au golf, le vin est à son tour mis à l'honneur. Devraient suivre au fil de l'automne des sites consacrés à la santé, le nautisme et la bourse.

« Apporter du plaisir, sans enlever l'expertise »

Le lancement de "l'avis du vin" a requis 2 millions d'euros d'investissement, a précisé Marc Feuillée. « Il y a des domaines dans lequel on a une vraie légitimité. Le vin, c'est un sujet auquel Le Figaro (quotidien et magazine, Ndlr) consacre une place éditoriale forte, avec près de 400 pages par an. On a une vraie expertise », a dit Etienne Mougeotte. « Nous voulons apporter du plaisir, sans enlever l'expertise et le sérieux. Et sans faire de publi-rédactionnel : nous parlons du vin de la manière la plus indépendante qui soit », a-t-il déclaré.

Le site, en ligne depuis quelques jours, propose notamment des articles et dossiers, un guide fort d'une base de 4.500 millésimes, ainsi qu'un moteur à l'usage des novices qui permet d'associer les plats et les vins. Il compte parmi ses contributeurs des spécialistes reconnus comme le critique Bernard Burtschy ou le sommelier Enrico Bernardo.

Source : Afp
Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


MessagerieMétéoForumAccès direct
PUB
Matériel d'élevage d'occasion
Sondage
Rentrée scolaire Pensez-vous que l'enseignement agricole prépare bien au métier d'agriculteur ?
Abonnement PRO